Créer un site internet

Aurore et Vincent

Dans le cadre des Coty d’Or, je vous propose de découvrir un peu plus les joueurs de l’association, ce qu’ils aiment dans le jeu et les raisons du choix de leur jeu proposé.

Cette semaine, c’est Aurore avec Dinner in Paris et Vincent avec Aventura the card game qui s’y collent.

Qu’est-ce que vous aimez dans le jeu ?

Aurore : Le bleu, j’adore le bleu dans le jeu. (Rires) C’est plus facile de dire ce que je n’aime pas : les jeux de traitrise, les jeux de bluff, j’arrive pas à bluffer, je ne sais pas mentir. J’aime bien les jeux de gestion, construire au fur et à mesure le jeu, construire des choses, faire évoluer le personnage. Les jeux où on monte petit à petit comme Clank.

Vincent : Moi j’aime tout. Je suis assez éclectique. J’aime beaucoup la coopération dans les jeux, bien plus que les jeux compétitifs. J’aime beaucoup aussi la narration et les jeux immersifs très thématiques dont le gameplay est associé au thème.

Pourquoi avez-vous choisi le jeu que vous présentez pour les Coty d’Or ?

Aurore : Déjà parce qu’il est très beau. Je l’ai vu présenté et je l’ai trouvé beau. Et puis, le jeu c’est la construction, gestion et évolution de restaurants, les faire grandir. C’est pour ça que j’ai bien aimé ce jeu.

Vincent : Pour plusieurs raisons. La première, je trouve que c’est un jeu qui mérite d’être sorti de l’ombre parce qu’il n’est pas très connu. La deuxième, c’est parce que c’est une grosse madeleine de Proust dans la mesure où c’est le jeu de rôle auquel je jouais quand j’étais jeune, on est dans l’univers en fait de ce jeu de rôle avec ce jeu de cartes. La troisième, c’est parce que c’est un jeu de cartes et j’adore les jeux de cartes et la quatrième, il est très immersif, très thématique et ça me plait beaucoup et en plus de ça il est coopératif.

Merci à Aurore et Vincent d'avoir ouvert le bal sans aucune préparation.

Vivement vendredi qu'on teste d'autres jeux :)

    

 

 

Ajouter un commentaire