Séance du 11 octobre 2019

Une régate de pirates bien mouvementée, un kidnapping odieux, une naissance chez les nains, des héros qui s’affrontent, une expédition qui ne tourne pas comme prévue, un noyé (deux fois !! on dirait le chien de Cara), vous ne rêvez pas voici Jouer (le vendredi soir à Ferrière) Club, le résumé de soirée – soixantième sixième épisode.

Ce soir, nous tournons à plein régime : trois tables !! C’est de la folie pure !!

 

 

Benjamin et Julien s’isolent assez rapidement pour créer le personnage de Julien dans le jeu de rôle. Au bout d’une bonne heure et demie, la nouvelle tombe : c’est un barbare nain !! Il mesure 1m20, pèse 68 kg et frappe déjà tout ce qui bouge tout en essayant de ramasser les pièces d’or qui trainent par-ci par-là. Papa et MJ se portent bien, merci pour eux.

Pendant ce temps, Aurore, Audrey, Yvan et Vincent luttent pour atteindre Port Royal. La course est tendue jusqu’au bout. Ça tire de tous côtés, ça rigole bien aussi (je pense que c’est énormément en lien avec les résultats des dés, que ferions-nous sans eux ?). Au final, Vincent remporte la partie juste devant Audrey. Même une semaine après, Florent n’est toujours pas réapparu !!

 

 

A côté, l’heure est grave : la fille du président a été kidnappé et elle risque de subir une mutation par l’infâme Professeur Skarov. Jack Bauer étant déjà en ligne, ce sont Adam Spell et Lieutenant Big Foot qu’on appelle. Forçant leur passage tout au long de la base du génie maléfique, les deux héros n’ont que faire des blessures que leurs corps subissent. Ils foncent tête baissée (tel un père nain cherchant son fils Clank dans une caverne) et défoncent à peu près tout sur leur passage. Clairement le dieu des dés est avec eux. Pauvre Professeur Skarov, mal défendu par ses sbires (surtout celle aux cheveux verts) il termine terrassé par les deux compères. « Ce qui ne me tue pas, me rend plus petit » dit toujours Mario, Skarov reviendra d’autant plus fort !! Quant à la sbire colorée, voilà ce qui arrive aux incompétents :

 

 

Benjamin et Julien enchaînent avec Hero Realms (il faut vraiment que j’y joue pour pouvoir en parler mieux) et Benjamin remporte la partie mais vraiment de peu puis ils terminent par Deep sea adventure, tout petit jeu qui tient dans la main dans lequel des plongeurs tentent de ramasser le plus de trésors tout en gérant une bouteille d’oxygène commune. Le côté nain de Benjamin étant trop développé, il ne sait s’empêcher d’en vouloir toujours plus et meurt deux fois noyé.

 

 

Aurore, Audrey, Yvan et Vincent eux endossent les rôles du garde du corps, de la grimpeuse, du chef et de l’ingénieur dans le jeu Subterra pour tenter de trouver une sortie de la caverne dans laquelle ils ont mis les pieds. Seulement 3 des 4 explorateurs s’en sortent (apparemment la règle « Leave no man behind » ne fonctionne que pour l’armée). Vincent, fidèle ingénieur, sacrifie sa vie pour le salut de ses amis. C’est tout à son honneur.  

 

 

Voilà pour cette semaine.

On se retrouve vendredi prochain.

Bonne semaine et que René Coty soit avec vous.

Ciao

PS : Pour la chanson de la semaine, je mets à l’honneur l’équilibrage des jeux qui font que toutes les parties sont toujours aussi tendue pour notre plus grand plaisir bien-sûr :

 

 

Ajouter un commentaire