Créer un site internet

Séance du 12 novembre 2021

Cette semaine, pour la deuxième séance des Coty d’Or, c’est au tour d’Iki et d’Everdell d’être présentés.

Grégor, Vincent et Benjamin réalisent un voyage dans le temps et l’espace à Edo au XVII siècle au Japon. Tous incarnent un Oyakata, un bienfaiteur qui va chercher à enrichir une des plus grandes rues commerçantes de la ville pour accumuler de l’Iki (les points de victoire dans le jeu). Les joueurs vont pouvoir acquérir des personnages grâce à leurs kobuns (les ouvriers), récupérer du poisson, des blagues à tabac et des pipes, construire des bâtiments qui leur permettront de gagner de l’Iki. On est tout d’abord un peu submergé par les choix qui s’offrent à nous, difficile d’établir une stratégie sur le long terme tant les cartes et les objets proposés à chaque saison renouvellent les stratégies pour marquer des points. La partie se termine sur une victoire de Grégor, suivi de très près par Vincent et Benjamin.

   

 

A côté, Jonathan, Florent et moi partons dans la forêt pour construire notre ville afin d’y accueillir les différentes créatures des bois. Comme dans Iki, on est un peu perdu au début, on se demande ce qu’on va bien pouvoir faire sans aucune ressource et avec seulement deux pauvres ouvriers à placer. Mais petit à petit le moteur se construit, les cartes s’accumulent dans la ville et on arrive vite à la fin de partie. Petit regret tout de même, cette p…asse de reine qui n’a jamais voulu montrer le bout de son museau alors qu’elle était bien attendue !!

   

 

Ayant fini plus tôt que les autres, nous terminons la soirée avec Mots malins, petit jeu très sympa dans lequel il faut faire deviner des cartes-coordonnées en s’aidant des mots repères pour les lignes et les colonnes (Vétérinaire pour faire deviner la case A3 qui correspond à Ours ligne 3 – Docteur colonne A). Mon explication est un peu bancale mais le jeu est vraiment très fun.

   

 

Voilà pour la semaine.

Merci à Benjamin pour son résumé et à Jonathan pour les photos.

On se retrouve vendredi prochain.

D’ici là portez vous bien et que René Coty soit avec vous.

La chanson de la semaine est un conseil à nous pauvres joueurs perdus devant tant de choix : dans ces cas-là, il faut faire comme …

 

Ajouter un commentaire