Séance du 15 novembre 2019

Des agents qui tentent de déceler le faux du vrai, une maison hantée à sauver, des clans à guider, un feu à nourrir, un jeu de merde (oui y a pas d’autres termes), vous ne rêvez pas voici Jouer (le vendredi soir à Ferrière) Club, le résumé de soirée – soixante et onzième épisode.

Ce soir, Florent et Benjamin nous gâtent : gâteau de fou, champagne, bonbons. Tout est là pour fêter dignement l’anniversaire de notre trésorier préféré :)

Mais tout ça, ça se mérite : il faut d’abord que Florent, Julien, Grégor et Vincent tentent de comprendre qui travaille pour la CIA ou pour le KGB dans le jeu Secrets et qu’Aurore, Yvan, Benjamin (qui nous rejoint durant la partie) et moi réussissions à libérer une maison de la malédiction qui la frappe dans un scénario d’Unlock (chose faite en dépassant légèrement le temps imparti).

Après la pause dégustation, nous nous séparons en 3 groupes :

Yvan, Grégor et Vincent se lancent dans Dark soul, le jeu de cartes dans lequel il faut absolument vaincre un boss avant que le feu ne s’éteigne. Je ne connais pas l’issue de leur partie mais je reste persuadé qu’ils ont tout donné : Héros un jour, héros toujours !

A côté, je présente Harry Potter le jeu de figurines à Benjamin et quelle déception : les règles sont très mal écrites mais j’avais l’espoir que le jeu puisse tenir le coup. Ce n’est absolument pas le cas, clairement on s’est fait chier !! Déjà on met 3 tours (sur une partie de 8) pour que nos figurines soient assez proches pour se lancer des sorts et puis quand on peut enfin le faire, c’est hyper-répétitif :

« _Tiens je t’attaque !

_ Ha ha, non, moi je défends.

_ Zut !

_ Maintenant c’est moi qui t’attaque !

_ Ha ha, non, moi je défends.

_ Zut !

_ Maintenant c’est moi qui t’attaque !

_ Ha ha, non, moi je défends.

_ Zut !

_Maintenant , c’est moi qui .. Ah bah non, c’est fini. »

Pour vous dire, on arrête même la partie avant la fin. Bref, ça sera pas mon jeu de l’année.

 

Enfin, Florent explique Inis à Aurore et Julien. Je vous transmets ici le compte-rendu d’un brave reporter de guerre envoyé dans les îles d’Irlande :

Pendant plusieurs saisons sans qu'aucun chef de village ne parvienne à convaincre ses rivaux de sa légitimité, la population ne cesse de croître et les tensions commencent à se faire sentir entre clans voisins. Les druides semblent se ranger du côté des Florents après un coup d'éclat que les bardes célèbrent bientôt aux quatres coins de l'île, tandis que les disputes de territoire entre les Juliens et les Aurores s'intensifient. Plusieurs fois, ces dernières sont sur le point de l'emporter par la seule force du nombre, et malgré la résistance acharnée des Juliens, et l'influence grandissante des druides Florents, c'est bientôt chose faite. A la fin de trois autres saisons de conflit, les Aurores démontrent leur prouesse au cours d'une glorieuse bataille qui finit de convaincre les clans que c'est Aurore, et elle seule, qui mérite le titre de Haute Reine.

Merci à lui pour ce récit.

Voilà pour cette semaine.

On se retrouve vendredi prochain.

Bonne semaine et que René Coty soit avec vous.

Ciao

PS : En parlant de jeu de l’année, on pourrait faire des élections pour les jeux qui nous ont le plus plu cette année avec différentes catégories (révélation de l’année, meilleur gros jeu, jeu le plus fourbe…) en faisant remplir un formulaire google doc et en rendant le vote anonyme et on ferait une petite remise de prix, ça pourrait être sympa. Qu’en dites-vous ?

 

 

Ajouter un commentaire