Séance du 17 janvier 2019
- Par ledelacarteetlemeeple
- Le 18/01/2020
- 0 commentaire
Salut les copains ! Je m’appelle Rikkitti, j’adore la cornemuse, je suis trop fort en plus et aujourd’hui je vais vous raconter un peu ma vie.
J’ai toujours été génial, mes anciens copains ils étaient un peu jaloux surtout de mes talents de musicien alors un jour quand je me suis réveillé bah ils n’étaient plus là. Tant pis pour eux !
J’ai beaucoup marché, en portant bien mon grand sombrero pour me protéger les yeux du soleil comme ma maman m’a toujours dit et puis un jour je suis arrivé dans une grande tour et là j’ai rencontré mes nouveaux copains. Ils sont trop bien !! Ya un moine qui a un beau regard mais des idées parfois un peu extrêmes, un voleur qui veut se racheter une conduite et gagner beaucoup beaucoup de sous, y a un elfe qui est toujours dans ses livres, y a un clerc mais ils n’aiment pas trop qu’on lui parle de ses parents et puis y a une naine sauvage qui se prend un peu pour notre maman, moi j’aime bien ça.
Hier, on est arrivé dans une nouvelle ville : Schnouf ou un truc comme ça. J’aime pas trop cette ville : dès qu’on est rentrés, des voleurs nous ont attaqués pour nous prendre notre argent.
D’abord les voleurs ont attaqué l’elfe qui n’avait même pas vu qu’ils étaient là, ils ont fait tomber son livre, ça lui a pas plu du tout. Et puis les voleurs m’ont frappé. Moi j’ai eu peur mais Malar, le moine, moi, j ‘appelle Malabar mais il n’aime pas vraiment. Il me dit toujours « Si tu continues je te bute », ça me fait rire. Alors Malabar, il a pris son bâton et là BAM un gros coup dans le tibia d’un des hommes qui s’est écroulé mort direct. J’avoue j’ai pleuré un peu parce que c’était très violent et les voleurs ont dû avoir un peu pitié parce qu’ils se sont arrêtés de se battre. Après j’ai dit aux copains que je l’avais fait exprès mais c’est pas vraiment vrai. Là y a la naine qui a gueulé sur notre copain voleur que c’était de sa faute. Elle comprend pas toujours tout bien celle-là mais je l’aime bien quand même. Moi je me suis caché les yeux et puis j’ai fait ce que je fais toujours quand j’ai un peu peur : j’ai joué de la cornemuse. Tout le monde a adoré, je le sais parce que les gens se touchent toujours les oreilles quand je joue et que j’ai compris que c’est comme ça qu’on montre qu’on aime bien la musique. Le combat s’est vite fini ensuite et on a gardé deux voleurs en vie, surement pour s’amuser avec eux.
Après le combat, moi j’avais très faim et je voulais un jambon, alors quand on est rentrés dans la taverne et que le tavernier il a râlé parce qu’on amenait des voleurs à moitié mort avec nous et bien moi je suis allé au comptoir pour acheter du jambon parce que j’aime beaucoup ça le jambon. La fille au bar ne me voyait pas trop mais j’ai crié fort et elle m’a donné mon jambon mais c’était cher alors je me suis dit que peut-être avec de la musique ça coûterait moins cher du coup je lui ai joué mon air préféré : Can you feel the love tonight. Elle a adoré, tous les autres gens aussi parce qu’ils avaient tous leurs mains sur leurs oreilles. Y en a même qui se sont écroulés de bonheur. Je crois vraiment que je m’améliore beaucoup en ce moment.
Je peux pas trop vous raconté ce qui a suivi parce quoi je mangeais mon jambon et que c’était trop bon. Tout ce que je sais c’est qu’à un moment on s’est dit qu’on allait faire un concert. C’était vraiment une chouette soirée : d’abord le jambon après le concert. Les copains ils ont dit qu’on s’appellerait les Smock’Ham. J’aurais préféré Les jambons fumés mais le voleur a dit que c’était pareil.
On s’est donc retrouvés dans un club un peu bizarre avec le gérant tout excité de nous avoir. Les copains parlaient beaucoup de « Je peux lancer mon serviteur invisible », « Non je vais le séduire », bla bla bla. Moi je pensais surtout à ma cornemuse. Les rideaux se sont ouverts et puis la magie a commencé. Bon, j’aime bien mes copains mais la musique c’est pas trop leur truc, surtout l’elfe et le moine. Je suis sympa, je ne leur dirais pas qu’ils sont nuls. On a joué un morceau et puis la naine s’est promenée dans le public pour danser un peu. Y a un monsieur qui lui a fait un clin d’œil et qui l’a suivie à la fin du morceau dans les loges. Tant mieux, elle ne chantait pas bien. Le deuxième morceau, c’était le mieux. Avec mon copain voleur on a fait un super solo à deux, c’était top classe et au final le clerc a tout pété avec son cor, un truc de dingue. Le public était fou. Le meilleur concert de ma vie et je sais de quoi je parle, c’était mon premier !
On a retrouvé la naine dans la loge. Le monsieur était tout nu et elle n’arrêtait pas de dire « Y en a marre, c’est toujours moi qui dois faire les sales besognes, je suis pas un crabe » et puis elle se lavait tout le temps les mains, c’était un peu plus bizarre que d’habitude. En tous cas, j’ai surkiffé le concert.
On est retournés à la maison et on a bien dormi et puis le lendemain on est d’abord allés voir un méchant monsieur qui s’appelait Xavier et qui avait trop peur de se montrer, enfin c’est ce qu’a dit Malabar et puis on a tous couru pour échapper aux carreaux des arbalètes. Les copains ont alors dit qu’il fallait aller chez une jolie fille et moi je voulais lui acheter un jambon mais c’est pas le mieux pour les filles il parait, alors je lui ai cherché un parfum. Il coutait cher, j’aurais préféré du jambon moi. Et puis au final, quand je suis revenu des courses, c’était fini, les copains étaient contents alors moi aussi. J’ai voulu jouer un air de cornemuse mais pour me faire une blague ils l’avaient cachée, ils font souvent ça, c’est rigolo, c’est pour ça que je les aime bien !!
Ajouter un commentaire