Séance du 1er février 2019
- Par ledelacarteetlemeeple
- Le 02/02/2019
- 0 commentaire
Un gros chien-chien-chien pas très très très gentil, une guerre de pouvoir, des colons à envoyer dans l’espace, des immaculés surpuissants, vous ne rêvez pas, voici Jouer (le vendredi soir à Ferrière) Club, le résumé de soirée – quarante et unième épisode
C’est en full-team que nous passons la soirée.
Nous nous séparons relativement rapidement (bon il faut l’avouer au bout de 30 minutes) en deux tables.
Audrey, Benjamin, Vincent, Logan et Yvan commencent par jouer à Cerbère. N’ayant pas testé le jeu, je ne peux pas trop parler du game-play. Néanmoins, j’ai cru comprendre que l’on peut se faire écraser par les autres joueurs, voler une tête du chien et que tout le monde ne ressort pas vivant. Logan remporte la partie (si j’ai bien retenu).
Ils enchaînent ensuite avec Roll for the galaxy, jeu de dice-building avec plein de logos ! Le théorème d’Audrey fait ses preuves : en effet, si vous espérez gagner un jeu avec Audrey, assurez vous qu’elle y a déjà joué au moins une fois sinon c’est mort !!!
A la deuxième table, Florent, Jonathan, Grégor et moi nous lançons dans le jeu de cartes du Trône de Fer. Targaryen, Barathéon, Martel et Stark s’acharnent les uns sur les autres à la recherche des jetons de pouvoir. Ici pas d’amour entre John et Danaerys (Jonathan a d'ailleurs fait la remarque que coucher avec sa tante c’est bien un truc des gens du nord !!). La partie est écourtée mais Jonathan était vraiment bien parti pour gagner (avec des immaculés à 1000 points de force c’est facile aussi !!).
Voilà pour cette semaine.
On se retrouve vendredi prochain.
Bonne semaine et que René Coty soit avec vous.
Ciao
Ps) Pour la chanson de la semaine, je vous mets ce que j’ai écouté sur le trajet du retour, je trouvais que ça collait bien avec Roll for the galaxy.
Ajouter un commentaire