Séance du 1er mars 2019

Des merveilles à construire, des vagues de minions, du bluff, des remarques cinglantes, des énigmes absurdes, vous ne rêvez pas, voici Jouer (le vendredi soir à Ferrière) Club, le résumé de soirée – quarante cinquième épisode

Ce vendredi nous sommes 8 à venir jouer au club. Nous faisons 2 tables :

 

 

 

 

 

Audrey, Benjamin, Jonathan et Yvan se lancent dans une partie de 7 Wonder. Si on regarde la feuille de score, on peut se rendre compte que Benjamin s’est fait attaquer de tous les côtés, sûrement pour lui voler ses découvertes scientifiques. Je reste tout de même perplexe sur les 20 points gagnés par Jonathan pour sa merveille. Je sens un petit coup d’égyptien derrière ça !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La table enchaîne avec une partie de Robin Wood, jeu de bluff, de mémoire et de déduction (d’après mes copains de chez Phili). Je ne sais pas qui a gagné mais Benjamin a quitté la salle juste après (peut-être a-t-il trouvé plus fourbe que lui ?? Est-ce possible ????).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A côté, Grégor, Florent, Vincent et moi continuons notre campagne de Mech VS Minions. Cette fois-ci, c’est une course qui nous attend : nous devons traverser trois tuiles avant que les minions fassent de même (mais dans l’autre sens). Je peux vous assurer que ça a dégommé grave. Il faut dire qu’avec 18 minions supplémentaires chaque tour, il faut bien faire le ménage. Mais bon, rien ne fait peur à notre équipe, nous réussissons haut la main la mission.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yvan, Audrey et Jonathan font une petite partie de Taggle en nous attendant puis nous rejoignons le groupe pour finir avec les énigmes absurdes. Ici une énigme est posée puis chaque joueur propose une solution. Une poule dans un lave-vaisselle, c’est parce que c’est la marque WirldPoule ; une pluie de nounours, c’est parce qu’on se situe en-dessous du village des bisounours, …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour cette semaine.

On se retrouve vendredi prochain.

Bonne semaine et que René Coty soit avec vous.

Ciao

Ps) Voici la chanson de la semaine, hommage à Robin des bois et à ses compagnons :

 

 

Ajouter un commentaire

 
×