Créer un site internet

Séance du 1er novembre 2019

Un aéronef de marchands, une civilisation à bâtir, des méchants aux plans machiavéliques, des chasseurs opportunistes, des informations concises, vous ne rêvez pas voici Jouer (le vendredi soir à Ferrière) Club, le résumé de soirée – soixante neuvième épisode.

Nous sommes 8 à la soirée, assez mathématiquement nous nous divisons en deux tables de 4.

Aurore, Grégor, Florent et Vincent commencent par deux parties de CIV (qui n’est pas un jeu sur les banques je préfère le préciser tout de suite). Ici, il faut réussir à développer sa civilisation en posant 7 cartes identiques. Plusieurs voies s’offrent aux joueurs : la science, l’armée, la culture, …. C’est par la religion que Vincent remporte la première partie, il avoue d’ailleurs maitriser le monde du pieux. Quel homme !

 

 

A côté, Audrey, Jonathan, Benjamin et moi jouons à Solenia et tentons désespérément de répondre aux attentes des cités de la planète Solenia. En plaçant des cartes trouées, nous amassons des marchandises en espérant les revendre aux meilleurs prix. Benjamin maximise ses récoltes et explose les scores.

Nous mixons alors les tables : Aurore prend la place de Benjamin pour nous rejoindre dans notre partie de Villainous le jeu Disney dans lequel nous incarnons un grand méchant bien décidé à mettre tout en œuvre pour réussir son plan diabolique. Ursula, la Reine de cœur, Maléfique et Jafar luttent pendant une bonne heure et demie pour piocher les bonnes cartes et éliminer les héros bien gênants (surtout les petites fées bleus) sauf Ursula qui dézingue du héros à gros coups de contrat. Au final, Maléfique remporte la partie en maudissant les 4 territoires de son domaine.

 

 

A côté, les garçons essayent d’abord Bloodborne. De ce que j’ai cru comprendre, une bande de chasseurs utilise des armes pour tuer de vilaines créatures. Coups bas et opportunisme sont plus que recommandés. Grégor gagne, notamment grâce à une carte bien puissante.

Ils terminent par Just one récent gagnant du Spiel des Jahre. Le but du jeu est de faire deviner des mots en utilisant un seul mot assez original pour ne pas être choisi par d’autres joueurs. Simple, efficace, Patrice Laffont aurait adoré ce jeu.    

 

 

Voilà pour cette semaine.

On se retrouve vendredi prochain.

Bonne semaine et que René Coty soit avec vous.

Ciao

PS : Pas de chanson cette semaine, juste un peu de nostalgie :

 

 

Ajouter un commentaire