Séance du 20 avril 2019
- Par ledelacarteetlemeeple
- Le 20/04/2019
- 0 commentaire
Une ville à sauver (deux fois), des vikings à gérer, une compétition de magicien, vous ne rêvez pas, voici Jouer (le vendredi soir à Ferrière) Club, le résumé de soirée – quarante neuvième épisode.
C’est sans manteau, certains même en T-shirt, que nous nous retrouvons ce vendredi. Il n’y a pas à dire, l’été arrive !! (Summer is coming !!)
Pourtant l’heure n’est pas à la fête. Les armes se préparent, les regards se tendent, la guerre approche.
D’un côté Audrey, Florent, Yvan et Benjamin affutent leurs épées, décorent leurs drakkars, vérifient les stocks d’hydromel. L’hiver fini, le jarl lance enfin la période des raids ! Il est temps, les vikings commencent à s’impatienter et ça, ce n’est jamais bon. Pour sûr la côte a dû été pillée, les monastères brulés, les forteresses détruites. Mais qui a tiré son épingle du jeu ? Telle est la vraie, l’unique question à se poser. Malheureusement je n’en sais rien. Je peux juste supposer que c’est Audrey puisqu’elle gagne toujours mais ce n’est que des présomptions et je ne suis pas voyant (heureusement parce qu’il faut avoir la lèpre pour l’être).
[Après publication du résumé, Benjamin m'a indiqué qu'il avait gagné la partie juste devant Florent grâce à la piste des Valkyries, donc effectivement je ne suis pas voyant.]
De l’autre, Vincent, Grégor, Jonathan et moi vérifions nos recueils de sorts, stabilisons nos brèches, comptabilisons nos gemmes. Gravehold est encore en danger. La bête est à nouveau sortie et elle est prête à frapper. Malgré nos échos spatiaux, nos étincelles, nos orbes, nous faisons piètre figure face au monstre. Celui-ci, aidé de ses sbires, percent sans difficultés nos lignes et ravagent notre si belle ville.
Un deuxième essai, sans moi cette fois-ci, permettra aux mages de redonner l’espoir. Oui la bête est forte, oui ses acolytes sont puissants, oui ses frappes sont dévastatrices, et pourtant, ET POURTANT on peut la vaincre (enfin surtout si on suit bien les règles (smiley qui fait un clin d'oeil tout en sachant que c'est clairement l'hôpital qui se fout de la charité) !!).
Audrey, Florent, Yvan et Benjamin terminent leur soirée par un Res Arcana pouvant ainsi tester l’ultime rejouabilité de ce jeu qui pourtant tourne avec 8 cartes par joueur. Yvan gagne la partie ayant récolté le plus vite ses 10 points de victoire.
Voilà pour cette semaine.
On se retrouve vendredi prochain.
Bonne semaine et que René Coty soit avec vous.
Ciao
PS : Pour faire plaisir à Jonathan, la chanson de la semaine parle du chemin que nous parcourons tous vers la victoire (enfin dans la chanson c’est plus une histoire d’amour mais vous comprendrez tous j’en suis persuadé)
Si pas, celle-là devrait vous convaincre :
Ajouter un commentaire