Séance du 22 février 2019
- Par ledelacarteetlemeeple
- Le 23/02/2019
- 0 commentaire
Du vomi, des mini-Poutines, encore des coups de flutes, des camions bien chargés, un exploit, vous ne rêvez pas, voici Jouer (le vendredi soir à Ferrière) Club, le résumé de soirée – quarante quatrième épisode.
Pour commencer la soirée, Grégor nous présente le jeu Limite Limite. Les mathématiciens dans la salle se frottent déjà les mains en se voyant manipuler les alphas, les gammas et autres magnifiques lettres grecques. Que nenni ! Ce n’est point les limites de fonctions affines que nous allons chercher mais plutôt celles de notre humour. Et je peux vous dire qu’elles tendent bien vers l’infini !! On a pu apprendre ainsi que Vincent aime l’odeur des dinosaures, qu’une armée de mini-Poutines aurait pu être une arme contre Hitler ou encore que Florent était un grand partisan de la suprématie rousse (moi aussi d’ailleurs). Le jeu nous a bien fait rire, Vincent remporte la partie suivi de peu par Audrey et moi. Pour rester dans l’ambiance joviale, Grégor sort les bouteilles et le brownie pour célébrer son anniversaire : 30 ans ça se fête !! Un mystère reste tout de même : qu’est ce que le légendaire quatrième trou ????? (même Internet semble perplexe).
Nous nous séparons ensuite en deux tables.
Vincent, Grégor, Benjamin et Florent se lancent dans une partie d’Argo. Un bon gros jeu de batards dans lequel on déplace nos personnages en poussant ceux des autres. Plus féroce que Cerbère (et pourtant c’est un chien à trois têtes tout de même) le jeu est sans pitié, Florent l’a appris très vite à ses dépends (personnellement je n’aurais jamais buté deux persos de mon président dès le premier tour). Quand je suis parti, Benjamin semblait en très bonne voix pour gagner mais l’option « on fait gagner les aliens comme ça tout le monde a perdu » était encore réalisable.
De notre côté, Yvan, Audrey et moi incarnons des déménageurs jonglant désespérément avec des cargaisons de plus en plus grosses et des camions aux formes variables, le tout dans la magnifique ville de Maubeuge !! Audrey remporte la partie avec un score de 0 (c’est pour vous dire à quel point le jeu a été impitoyable avec nous).
Nous enchainons avec The Mind pour célébrer sa victoire au festival de Cannes. La première partie nous permet de nous échauffer doucement mais sûrement. Par contre la deuxième dévoile tout notre potentiel (n’en déplaise à Benjamin qui a sournoisement essayé de déconcentrer Audrey dans une phase des plus critique). Et c’est relativement facilement que nous arrivons jusqu’au niveau 7 !!
Bonne semaine et que René Coty soit avec vous.
Ciao
Ps) Voici la chanson de la semaine, « limite limite » :
Ah non, c’était plutôt ça :
Ajouter un commentaire