Créer un site internet

Séance du 22 mars 2019

Des vagues de squelettes, des chats Maoris, un empire à batir, surement autre chose mais je n’étais plus là,  vous ne rêvez pas, voici Jouer (le vendredi soir à Ferrière) Club, le résumé de soirée – quarante sixième épisode

Ce vendredi nous sommes 7 à venir jouer au club. Nous faisons 2 tables :

 

 

 

Benjamin, Yvan et Florent expérimentent Viceroy. Ce jeu d’enchères et de placement de cartes afin de maximiser les points de victoires les ravie. Je ne peux dire qui a gagné mais la partie semblait bien soutenue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A côté, Audrey, Grégor, Jonathan et moi testons Bad Bones, jeu de Tower défense compétitif dans lequel des tonnes de squelettes (c’est lourd un squelette) assaillent notre haute tour ou notre pauvre village. Pas de panique, nous disposons d’un héros invincible et de pièges mortels. Le souci c’est qu’il est dur de tuer un squelette, alors on les envoie chez les autres joueurs !! Jonathan profite d’une mauvaise compréhension de Grégor à propos d’une règle (on se demande encore qui a expliqué le jeu) pour remporter haut la main cette première partie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au moment où je quittais la salle à ce moment-là (non sans avoir pris rendez-vous pour une partie de Crapette), mes trois acolytes se lançaient dans Mauw, le jeu de plis à base de chats Maoris.  Heureusement, mon espion sur place a pu me raconter la fin de soirée. J'ai ainsi appris que Grégor a gagné la partie de Mauw.

 

 

 

 

Pour terminer la séance, c'est à 6 que les membres se jettent sur Greenville 1989, sorte de Mystérium mode horreur. La partie qui devait durer 1h en durera 2 (il en faut du temps à des ados pour se retrouver sans leur portable !!) mais ce finira sur une victoire, le néant n'étant pas assez attirant.

 

 

 

 

Voilà pour cette semaine.

On se retrouve vendredi prochain.

Bonne semaine et que René Coty soit avec vous.

Ciao

Ps) Voici la chanson de la semaine en hommage à notre si chère table brisée en deux telle le mur de Berlin (du coup Mur de Berlin --> URSS, URSS --> Sting) : 

 

 

 

Ajouter un commentaire