Séance du 24 mai 2019
- Par ledelacarteetlemeeple
- Le 25/05/2019
- 0 commentaire
Une put.. de reine qui ne s’arrête pas d’essaimer, un joueur qui gagne alors qu’en fait il ne sait même pas se battre (quel scandale !!), des changements de rôle, vous ne rêvez pas, voici Jouer (le vendredi soir à Ferrière) Club, le résumé de soirée – cinquante troisième épisode.
Ce soir, il faut se battre. On laisse de côté les bisous, les câlins, les gentillesses, on tape dans le tas et on voit comment ça se termine.
Malheureusement ça ne finit pas toujours très bien. Audrey, Vincent et Yvan en font l’expérience dans leur partie d’Aeon’s end. Cette fois-ci, la ville de Gravehold est menacée par la reine des Bogues, chef d’une horde de virus qui malgré leur résistance très faible tendent à vraiment causer des dégâts par leur nombre (en gros, ce sont des cousins de nos chers Zergs !!). Les sorciers luttent vaillamment mais la reine crache des bogues et des bogues et des bogues. Vincent, dans un éclair de lucidité, lance alors : « Les amis, si on retourne une carte Némésis, on l’aura dans le cul (Note de l’auteur : on a beaucoup parlé annales hier) » et Yvan, ce fourbe, fait alors exprès de retourner la carte en question soi-disant mélangée avec d’autres cartes de tour. Adieu Gravehold, ville de lumière (je mets ça pour la chanson de la semaine) !
A côté, Florent, Jonathan et moi nous affrontons joyeusement pour être le premier à réussir 3 quêtes dans le beau monde d’Arcadia. Ici pas de chi-chi, si tu tapes pas quelqu’un lors de ton tour, c’est que :
soit tu te reposes (pour pouvoir rebastonner après bien-sûr)
soit t’as rien compris au jeu.
Jonathan remporte la partie sans vraiment qu’on le voit venir et avec deux morts chez ses héros dues à des jets lamentables de défense, comme quoi c’est vraiment pas la manière qui fait le gagnant !!
Pour finir, une partie de Citadelles est mise en place. Les joueurs tentent alors de bâtir la plus belle ville en ayant leurs 8 quartiers le plus rapidement possible. Audrey remporte le jeu suivie de près par Vincent dit "le fou" d'après mon envoyé spécial.
Voilà pour cette semaine.
On se retrouve vendredi prochain.
Bonne semaine et que René Coty soit avec vous.
Ciao
PS : La chanson de cette semaine est pour toi Gravehold !!
Ajouter un commentaire