Séance du 25 février 2022

Ce vendredi nous sommes 5 au club.

Avec Terraforming Mars expédition Arès, Stéphane, Mike et Benjamin embarquent pour la planète Mars dans l’espoir de la rendre vivable et surtout rentable. A l’aide de cartes, ils développent leurs stratégies afin de comboter un maximum (il faut savoir que ce jeu possède déjà le logo : « Interdit à Grégor »). Tout comme 7 wonders architect, l’auteur arrive à reprendre le thème de Terraforming Mars en le modifiant suffisamment pour varier les sensations de jeu. Benjamin remporte la partie de peu.

   

A côté, Florent et moi faisons soirée « diligence de jeux », c’est un peu comme la diligence de desserts de Buffalo grill mais à la place d’enchaîner des mini-cookies, muffins et tartes aux pommes on enchaîne des jeux. C’est moins bon, je l’avoue, mais c’est tout aussi agréable.

On commence par Naga Raja dans lequel nous incarnons deux explorateurs à la recherche d’antiques reliques cachées dans un temple. A chaque tour, nous utilisons des cartes et des batônnets du destin (qui changent très agréablement des dés) pour tenter de remporter des tuiles et continuer notre chemin en empêchant ainsi notre adversaire de progresser trop rapidement. Je remporte la partie en étant le premier à arriver à 25 points.

   

On fait ensuite une partie de Unmatched. Dracula et ses 3 nanas défient Docteur Jekyll/ Mister Hide dans une lutte sans pitié. Avec 2 actions, on se déplace, on tape, on se défend et on espère que l’effet de la carte jouée par notre adversaire sera moins dégueulasse que celui de la nôtre. Pendant les 20 premières minutes, le combat est tendu, les combattants se rendent coups pour coups. Et puis Dracula, galvanisé par sa dernière gorgée de sang, se met à crier « Eh, Jekyll, tu devrais plutôt t’appeler Jekylla, ton sang serait meilleur à boire ! Ha ha ha ! » Bon, bah du coup, l’autre s’est transformé et lui a mis 2 baffes histoire de lui montrer qui était le patron. KO. Victoire de Florent. La prochaine fois, Dracula tournera 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler (enfin pour sa défense, avec ses deux crocs, ça doit bien faire mal).  

   

On continue avec Dictopia, un jeu de lettres dans l’univers orwellien où les lettres sont controlées. En 5 tours, il faut marquer le plus de points possibles à l’aide des 8 cartes lettres en notre possession. Des missions permettent de gagner plus de points (avoir un mot féminin, avoir un verbe, contenir une note de musique dans le mot, …). Je remporte de peu la partie.

   

Tous ensemble, nous terminons la séance en faisant manger des sushis à des pauvres petits chats dans Wa Chat Bi. Florent remporte le jeu, n’ayant fait qu’une seule indigestion !

   

 

 

Voilà pour la semaine.

A vendredi prochain et que René Coty soit toujours avec vous mes amis !

 

Ajouter un commentaire