Créer un site internet

Séance du 25 juin 2021

C’est l’histoire d’un mec qui arrive dans un club de jeu de société. Il a toujours aimé aider les autres, sympathiser, partager alors quand il a appris qu’un club de jeux avait ouvert à Ferrière la petite il s’est aussitôt dit « Banco, ce club, c’est pour moi ! ».

En entrant dans la pièce, il découvre sept personnes dispatchées sur deux tables.

A la première table, trois mecs sont en train de construire un village, enfin chacun le sien parce que faut pas déconner on ne mélange pas les serviettes et les torchons. Du coup, ça recrute des ouvriers, ça les paie pas trop cher (1 pièce la journée, un tonneau de cidre en prime pour le premier), ça explore puis exploite les grottes, ça vole les marchands ou expatrie des femmes rivières et surtout ça mange des pommes !!!

Sur les trois joueurs, y’en a un qui essaye désespérément de s’aventurer dans les souterrains sans grand succès, y’en a un qui stocke tout ce qu’il trouve transformant son village en magasin d’Hassan Cehef et puis le troisième n’arrête pas d’oublier que le bâtiment aux deux potions c’est pas si génial que ça. Au final, le dénommé Vincent remporte largement la partie.

A la deuxième table, les quatre autres joueurs préparent la guerre. Le roi des Nains les a mandatés pour recruter les meilleurs soldats afin de combattre le dragon Fafnir. Du coup chacun essaye de tirer son épingle du jeu pour s’attirer les faveurs du souverain. Pas de pitié, c’est celui qui aura la meilleure armée qui gagnera !! Au bout d’une heure, un certain Yvan gagne le jeu.

Les quatre joueurs deviennent ensuite architectes dans une ville où la mort rôde partout. L’objectif est clair : tout le monde doit crever, le plus vite, le mieux. Aurore, comme il a pu le comprendre, se montre la plus douée.

Le mec, n’en pouvant plus, éclate :

« Mais … Mais … Le jeu, c’est l’autre, c’est l’échange, c’est la solidarité ! ».

Et les autres de répondre :« Non. Nous les autres, on s’en cat les bouilles » (ou un truc comme ça j’ai pas bien entendu, j’étais en train de voler des pièces du jeu de Florent pour les revendre sur Internet).

Membres présents : Aurore, Vincent, Yvan, Jonathan, Florent, Benjamin et Sylvain
Jeux joués : Above and Below, Nidavellir, Welcome to La petite mort

 

       

 

     

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire