Séance du 25 octobre 2019

Des quêtes à accomplir, des créatures à invoquer, un super-vilain à combattre, des cartes parfois inappropriées, vous ne rêvez pas voici Jouer (le vendredi soir à Ferrière) Club, le résumé de soirée – soixante huitième épisode.

Ce soir, c’est la première séance « Maitre de soirée ». Grégor et moi sommes les seuls à ramener des jeux. Chacun d’entre nous gère une table.

Grégor propose de jouer au grandiose et indémodable …

 

 

Les decks ayant été préparés à l’avance, il reste juste à expliquer les règles à Yvan et Vincent, Florent les connaissant déjà. Les garçons s’affrontent en duo : Yvan vs Vincent, Grégor vs Florent. De ma place, je vois Vincent développer une magnifique forêt pour y placer une araignée qui est supposée le protéger, Yvan se déploie en montagne et réussit à vaincre son adversaire avec une attaque inévitable, Vincent semble ne pas avoir de chance au tirage. Grégor remporte son duel. Les novices sont conquis, la magie a encore marché.

 

 

A côté, je présente Lords of Waterdeep à Audrey. Le jeu est assez basique : nous devons réaliser le plus de quêtes en 8 tours. Pour cela, nous plaçons nos agents dans différents bâtiments qui permettent de recruter des magiciens, des aventuriers, des clercs et des voleurs. Petit plus d’une des extensions : nous pouvons nous corrompre afin de gagner plus de ressources mais attention à la fin de la partie, chaque jeton de corruption peut coûter très cher. Audrey remporte largement la partie.

Nous enchaînons avec 5 Minutes Marvel, jeu de cartes coopératif très nerveux dans lequel nous avons 5 minutes pour éliminer le boss et ses sbires. La première partie est un échec mais nous arrivons à prendre notre revanche lors du deuxième essai.  Dans ta face, le bouffon vert !!!!

 

 

Pour finir la soirée, nous nous installons à 6 pour deux parties de Growl. Le pitch est assez basique : des loups garous et des villageois partagent le même village et veulent se débarrasser les uns des autres. Pour reprendre mes mots, le jeu est en 3 rounds ou tours, enfin il est très rapide. Le jour, on donne des cartes face visible (blessures, charmes, soins ou bites (enfin morsures)), la nuit on les donne face cachée. En fonction de ce qu’on a dans notre main, on reste humain ou on se transforme. Comme annoncé, le jeu est très fluide et les parties se succèdent très rapidement ponctuées de blagues pour un public averti. Florent nous apprend tout de même que Pierre Dac fut un résistant, comme quoi il n’y a pas de lieu pour s’instruire.

Voilà pour cette semaine.

On se retrouve vendredi prochain, n’oubliez pas de remplir le GoogleDoc.

Bonne semaine et que René Coty soit avec vous.

Ciao

PS : Pour la chanson de la semaine, Halloween approchant, je ne peux résister :

 

Ajouter un commentaire