Créer un site internet

Séance du 26 avril 2019

Des dragons, des artefacts surpuissants, des marchands véreux, une civilisation à bâtir, vous ne rêvez pas, voici Jouer (le vendredi soir à Ferrière) Club, le résumé de soirée – cinquantième épisode.

Pour cette séance, nous nous retrouvons à 7 joueurs. Pas de chance pour le thème « 2 joueurs », ce n’est que partie remise (proverbe qui sied bien à un club de jeux !!)

 

 

D’un côté Audrey, Benjamin, Grégor et moi faisons une partie de Res Arcana. C’est tout de suite plus facile de parler d’un jeu quand on y a joué. Je peux maintenant vous dire que ce jeu a une marge de rejouabilité et d’apprentissage énorme. Ici pas de pitié entre les magiciens, on s’envoie nos dragons, on prend les monuments avant que d’autres le fassent. Parfois, c’est Noël : on donne plein de ressources à tout le monde mais il ne faut pas se leurrer : si on le fait, c’est que ça nous avantage. Point de bienveillance entre mages. Benjamin remporte la partie avec une belle marge (même si humblement il soutient que nous aurions pu facilement le rattraper).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yvan, Florent et Vincent font une partie de Trieste. Trois camps s’opposent : les marchands, les voleurs et les gardes de la ville. Il faut sans cesse gérer l’équilibre entre les trois groupes. Vincent, en bon marchand, remporte la partie (lui aussi humblement clame qu’il a juste eu un coup de chance).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je quitte la séance au moment où Benjamin et Audrey entament une partie de 7 Wonders Duel tandis qu’ Yvan, Grégor, Vincent et Florent débutent une partie d’un autre jeu qui, au moment où j’écris ce texte, m’est inconnu.

Voilà pour cette semaine.

On se retrouve vendredi prochain.

Bonne semaine et que René Coty soit avec vous.

Ciao

 

 

 

 

 

PS : La chanson de cette semaine est un morceau de Gorillaz pour les deux gagnants :

 

Ajouter un commentaire