Créer un site internet

Séance du 27 décembre 2019

Ce soir, ça se chipote pour des frontières, ça vole/enferme/vend, ça joue aux échecs avec la Mort (rien que ça) et ça lutte sévère pour contrer un rituel démoniaque. Quel programme !! Voici Jouer (le vendredi soir à Ferrière) Club, le résumé de soirée – soixante quinzième épisode.

Ce soir, l’horreur est bien présente au club.

Petit lien pour l’ambiance musicale :

Aurore, Grégor, Julien et Vincent font une partie d’Horreur à Arkham. Voici le résumé écrit par Vincent que je remercie bien.

Le coup de fil d’un majordome alerte nos trois investigateurs de phénomènes étranges se produisant dans le manoir de l’astronome amateur Vanderbilt.

Aussi sec, Minh Thi Phan, la secrétaire vietnamienne, surnommée Minh « Fu » (alias Aurore), Preston Fairmont, le millionnaire gentleman surnommé Rambo (alias Julien) et Wendy Adams, la gamine surnommée castor junior (alias Grégor) se rendent sur les lieux et découvrent le sinistre manoir.

Equipés de leur chevron, d’eau bénite, de bougies et de bandages (on les sent déjà sur la défensive vu le matos incongru), ils pénètrent dans le vaste couloir d’entrée et découvrent très vite le majordome Eugène aux prises avec une horreur chasseresse dans la cuisine. Tandis que Preston combat le monstre, Minh Fu notre vietnamienne, sans doute sortie de Saïgon, spécialiste de l’esquive s’empare d’une arme tranchante et assène le coup décisif sous les yeux médusés de la petite orpheline Wendy Adams (qui ignore encore qu’elle fait partie de la tristement célèbre famille du même nom).

Dès lors, avec leur mythe et leur couteau, ils s’enfoncent dans la demeure labyrinthique afin de trouver quelques réponses à la multitude de questions qui taraudent leurs esprits fiévreux. Chacun de nos investigateurs s’inscrit alors dans un rôle bien précis en ce début de partie : Preston dégomme tout ce qui bouge, Minh Fu collecte tous les indices et objets possibles sans jamais s’exposer, la pauvre Wendy cumule les mauvais jets de dés la laissant coi devant les indices évidents (c’est quoi les petits points blancs dans le ciel représenté sur le tableau ? gnnnnnn ?) et très démunie devant les sordides créatures rencontrées. 

  Ayant compris que Vanderbilt tentait de retrouver sa fille défunte en profitant d’alignements célestes opportuns pour ouvrir un portail vers un monde transdimensionnel, nos trois investigateurs décident de tout tenter pour contrer le rituel.

Wendy subitement requinquée, fort de la découverte d’un manuscrit occulte, utilise alors ses pleines ressources intellectuelles pour résoudre un casse-tête leur donnant la clé menant vers la cour d’où les incantations, psalmodies, litanies s’accentuaient.

C’est alors que tout se complique : Preston aux prises avec une créature aquatique se la fait mettre bien … profond dans l’occulte avant de réussir à sortir la tête de l’eau, une urne brisée par Minh fu libérait un fantôme, une larve stellaire gigantesque apparait peu de temps après, les murs, le toit s’envolaient, aspirés par le portail, Preston maladroitement met le feu au salon en voulant s’accaparer une croix divine, Wendy succombe, folle et exsangue face aux assauts répétés des créatures, …

Un seul et unique espoir subsiste : se rendre dans la cour accessible depuis qu’un mur s’était écroulé !

Minh « fu » rampe vers le portail tandis que Preston, fou sous agitation nerveuse lâche son dernier souffle de vie dans sa lutte pour contenir le fantôme et la larve stellaire afin de donner du temps à Minh.

Maintenant que les deux meurent de l’épouvante, tout repose sur les frêles épaules de Minh qui, le feu occulte, animée de l’esprit karaté kid, à moitié « Fu » et narcissique, à grands renforts de jets de dés hors normes, réussit l’exploit d’incanter un contre-rituel tout en esquivant les assauts des deux monstres à portée. Bon, il faut bien admettre que l’esprit très vif de Wendy, soufflant la combinaison gagnante du dernier master mind à résoudre pour fermer le portail a été salvateur (Minh : « mais je ne comprends pas pourquoi deux des runes seraient vertes ????! ».  L’esprit Wendy –go : « Clique vite sur les trois runes jaunes et les deux vertes, bordel de merde !!! »)

C’est ainsi que l’aventure se termine avec succès … comme quoi on peut gagner et avec une mansion très bien, à « Aurore à Arkham ! »

De notre côté, en attendant ma cousine, Florent et moi nous opposons à « Schotten Totten », petit jeu très tactique présenté par Benjamin. Le but ici est de prendre le contrôle de frontières en plaçant stratégiquement (et bon il faut le dire avec parfois un peu de bol, juste un peu hein Florent smiley qui fait un clin d'oeil) des cartes afin de former des combinaisons proches de celles du poker. Nous enchaînons avec une partie de Triestre. Cécile arrivant à ce moment-là, nous pouvons nous lancer dans l’exploration de la maison sur la colline.

Tout commence assez bien. Nous explorons la maison sans trop de problème. Cécile tombe beaucoup c’est vrai mais globalement on s’en tire bien. C’est alors que la Mort intervient, celle-ci s’ennuie et nous propose/impose de faire une partie d’échec avec elle. Pourquoi pas !!! Le petit hic est que la mort lance 8 dés et qu’elle triche (elle peut relancer ceux qui sont tombés sur une face vide, une fois seulement faut quand même pas déconner). Florent nous apporte la victoire après quelques tentatives. Et la Mort de conclure : « Ce n’est que partie remise ».

Voilà pour cette semaine.

On se retrouve vendredi prochain.

Bonne semaine et que René Coty soit avec vous.

Ciao

PS : Petite pensée pour Yvan luttant contre la maladie :

« J'voudrais jeter un slam pour cette maladie qui
L'hiver, l'anus m'irrite
Un virus venu du froid, qu'on appelle gastro-entérite
La prochaine fois, j'mettrai ma cagoule »

 

Ajouter un commentaire