Séance du 28 juin 2019

De l’exploration lotohistique, des agents secrets, des clans celtiques, vous ne rêvez pas, voici Jouer (le vendredi soir à Ferrière) Club, le résumé de soirée – cinquante huitième épisode.

Ce soir, nous sommes à nouveau 4 à venir nous détendre au club.

 

 

 

Nous entamons la soirée avec Karuba, jeu de pose de tuiles et d’exploration très familial. Chaque joueur contrôle 4 explorateurs qu’il va devoir amener le plus rapidement possible aux différents temples. Pour cela, des tuiles de déplacement numérotées sont tirées au hasard (d’où le côté « loto » du jeu) et positionnées sur le plateau exploration du joueur. Le petit « twist » du jeu est que les joueurs vont avoir exactement les mêmes tuiles à placer au même moment. Clairement on peut avoir 4 plateaux complétement identiques. Sauf que (eh oui, il y a un SAUF), on doit choisir entre placer la tuile choisie sur son plateau ou bien la défausser pour faire avancer un de nos explorateurs et c’est là que les écarts naissent. Même si j’ai mis trois heures à retranscrire le jeu dans ce résumé, les tours sont très fluides et les règles facilement ingérables (j’ai quand même réussi à en oublier une !!). Yvan et moi remportons la partie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous enchaînons avec Secrets, jeu à identité secrète où la CIA, le KGB et 1 hippie s’opposent pour avoir le plus de pouvoir possible. Ici aussi le jeu est simple : on propose un agent face cachée à un autre joueur, celui-ci accepte ou refuse, on applique l’effet de la carte. Ce vendredi, Florent et Yvan ont appris qu’on ne pouvait rien faire contre le KGB. Quand celui-ci frappe à la porte, on ne se pose pas de question, on ouvre !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer, Audrey, Florent et Yvan débutent une partie d’Inis qui ne sera malheureusement pas finie. On notera tout de même une certaine avance d’Audrey vers la victoire.

 

Voilà pour cette semaine.

On se retrouve vendredi prochain.

Bonne semaine et que René Coty soit avec vous.

Ciao

PS : La chanson de cette semaine est un hommage aux hippies (qui n'ont pas vraiment brillé lors de la partie de Secrets), j'espère que vous apprécierez du France Gall (ça, ça va) en allemand (là c'est plus compliqué !!)

 

 

 

 

Ajouter un commentaire