Séance du 3 décembre 2021
- Par ledelacarteetlemeeple
- Le 04/12/2021
- 0 commentaire
Ce vendredi nous sommes 5 à venir jouer : Aurore, Benjamin, Florent, Mickaël et moi.
Nous nous divisons en deux tables.
Avec Mickaël, nous commençons par une partie de Red Rising. Nous devons nous créer la meilleure main possible tout en faisant progresser notre petit vaisseau, notre stock d’Hélium ainsi que notre influence. Le matériel est magnifique : les cartes sont toutes différentes avec des illustrations superbes. Le jeu est très déstabilisant parce qu’on ne sait vraiment pas par quel côté prendre la bête mais quand on commence à y voir un peu plus clair, ça devient bien agréable. Gentiment, Mickaël me laisse la victoire pour ma première partie (et en plus j’aurai plus besoin de lire les règles à la maison #cesttellementmieuxdesefaireexpliquerunjeu).
Nous enchaînons avec Everdell, là aussi le jeu est toujours aussi fluide et agréable. Le connaissant tous les deux, la partie se lance très rapidement. Les tours se succèdent et le village prend forme. Mais malgré tous nos efforts, nous n’avons toujours pas eu la joie de voir la reine (Jonathan et Florent pourront compatir). La partie se termine avec quelques points d’écart.
Nous continuons avec une partie du deckbuilding Shards of infinity. Bon, soyons honnête, j’ai pris cher !! Mickaël dira que vu le choix de ma faction qui se soigne tellement qu’elle devient pratiquement immortelle au bout d’un moment, il devait taper fort. Et clairement il l’a bien fait ! Je ne suis même pas sûr de lui avoir fait perdre 10 points de vie :)
Nous terminons (eh oui 4 jeux en une soirée !!!) par Mots malins, le super jeu que je n’ai pas trop réussi à expliquer la dernière fois dans lequel on essaye de faire deviner des coordonnées en donnant des mots indices. J’ai bien conscience que ce n’est toujours pas clair mais vraiment le jeu est topissime !
A côté, Aurore, Florent et Benjamin jouent à Iki. Bizarrement ce matin j’ai reçu une lettre que je pense vous trouverez très intéressante :
Monsieur Coplo,
Je me permets de vous contacter au nom de l’AMMPJ (Association des Meeples Malmenés Pendant le Jeu) pour vous alerter sur la triste condition des meeples du jeu Iki.
Avez-vous conscience du sort de ces pauvres personnages de bois dans ce jeu de gestion ? Et si oui, comment osez-vous vous regardez dans le miroir le matin ?
On les force à avancer constamment, leur jetant des sandales pour qu’ils marchent plus loin.
On les nourrit à peine, parfois avec de la paille, oui monsieur, de la paille ! J’ai même entendu parler d’un meeple qu’on a laissé mourir de faim. Ce meeple était père de famille et un membre très actif de sa communauté qui n’hésitait jamais à mettre ses bras collés à son corps au service des autres.
Les échoppes de leur jeu sont rackettées et si elles ne produisent pas assez, on les brûle.
Je vous en prie, monsieur Coplo, faites votre maximum pour stopper ces agissements.
Il ne me reste qu’à vous souhaiter de passer une bonne semaine et que René Coty soit avec vous.
Ajouter un commentaire