Séance du 3 mai 2019

Des dés magiques qui changent tout le temps, un hélicoptère à atteindre, des vampires, un village, une nuit, vous ne rêvez pas, voici Jouer (le vendredi soir à Ferrière) Club, le résumé de soirée – cinquante et unième épisode.

Pour cette séance, nous nous retrouvons à 8 joueurs.

 

Benjamin, Grégor, Florent et Jonathan se lancent dans une partie de Dice Forge. Le jeu semble rouler toujours aussi bien (même si on peut faire quatre manches en n’ayant que des « 1 » ! D’ailleurs je pense que certains ont oublié la première règle du Jouer Club : Il n’y a pas de Jouer Club ! Ah, non, c’est pas ça, c’est plutôt : On laisse toujours gagner le président !) En tous cas, Benjamin remporte la partie avec 146 points devant Grégor, Jonathan et Florent.

 

 

 

 

 

A côté, alors que tout semble très calme dans la pièce, 4 héros (enfin 3 et demi) tentent de sauver leur vie en quittant un quartier de la ville dans un hélicoptère avant de se faire bouffer par des zombies. Malgré tous les obstacles (en particulier un membre de l’équipe peut-être un peu trop admiratif du paysage), Audrey, Yvan, Vincent et moi réussissons ce petit scénario de Zombicide – Rue Morgue. Pas de grosse frayeur, la partie est gérée de A à Z par une escouade de choc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est autour de notre table hexagonale préférée (sur laquelle il faudrait sculpter un meeple, faudra le proposer au prochain conseil municipal) que se termine la soirée autour du jeu Vampire pour une nuit. Les loups garous ont enfin été dégagés de Thiercelieux, les habitants pensaient pouvoir être un peu tranquilles pour regarder The Voice. C’était sans compter une bande de vampires qui a bien envie de profiter de la place libre pour se faire un petit festin. Bref, c’est encore la merde (et en plus The Voice c’est le samedi, c’est Koh Lanta le vendredi !!). Les villageois ne remportent qu’une partie sur trois, les vampires se sont bien régalés, au moins jusqu’à la prochaine séance !!

 

Voilà pour cette semaine.

On se retrouve vendredi prochain.

Bonne semaine et que René Coty soit avec vous.

Ciao

PS : La chanson de cette semaine, c’est beau, c’est culte, mais bon c’est un autre type de club :

 

 

 

 

Ajouter un commentaire