Séance du 5 novembre 2021

Ça y est, c'est officiel : les Coty d'Or sont lancés !!

Au programme, il y a du lourd : Azul, Above and bellow, Iki, Dinner in Paris, Meadow, Aventuria the card game et Everdell.

Pour la première séance, deux groupes commencent à tester les jeux :

Aurore présente Dinner in Paris à Benjamin et Stéphane. Chaque joueur réunit les bons ingrédients, achète les restaurants et affronte ses adversaires pour placer au mieux ses terrasses et réussir le plus d'objectifs possible. Benjamin remporte la partie en accélérant la fin de celle-ci pour ne pas se faire rattraper par Aurore.

   

Le groupe en profite ensuite pour tester 7 Wonders Architects, le nouvel opus du brillant Antoine Bauza. Mise en place 10 secondes, explication des règles 3 minutes, plaisir dans le jeu immédiat, vous en avez rêvé, Antoine l'a fait !!

   

 

À côté, Florent et moi nous laissons emporter par Vincent dans l'univers fantastique de Aventuria the card game.

Si comme moi, vous avez déjà l'air enjoué de Stone et Charden en tête, et bien je dois vous prévenir que l'histoire que nous avons vécue est à des kilomètres de ça !!

N'ayant pas retenu tous les noms des protagonistes, il se peut que je modifie très légèrement leurs désignations.

Alors voilà, Brendon le nain, Kelly l'elfe et Jean-Dylan le demi-elfe roublard sont appelés à l'aide pour poursuivre le grand méchant Dennis aux grosses mains (prononcé Dènisse aux grosses mains) qui vient de s'échapper de prison et qui s'est engouffré dans une sombre forêt.

Dès le début, Kelly sent que quelque chose ne tourne pas rond.

" Ah, ça pue ! Jean-Dylan tu as retiré tes chaussures ?"

Mais cette odeur putride ne vient malheureusement pas des pieds du pauvre JD accusé à tort mais des cadavres d'une vingtaine de bûcherons dont les têtes ont été arrachées !!

Continuant sur le chemin, suivant une traînée de sang, les 3 compères tombent sur un autre cadavre sans tête mais avec de grosses mains !!

" Mais ... Mais, je ne comprends plus rien" s'exclame Brendon qui traine difficilement tout son équipement derrière lui. " Si ce n'est pas Dennis aux grosses mains qui a fait ça, qui est ce ?".

Tombant alors des arbres, un immense Ent en bois massif se dresse devant eux.

"Oh punaise, il doit valoir une fortune" s'écrie le nain, des étoiles dans les yeux connaissant le cours actuel du bois.

"Regardez sa ceinture !! " hurle Kelly devant le spectacle horrible des têtes des bûcherons pendant autour de la taille de l'homme sylvestre.

Avant même qu'ils puissent réagir, une nuée de rats et un énorme ours se joignent à l'Ent pour les attaquer.

" Commencez la bataille, crie Brendon, moi je vais m'équiper". Il s'installe alors sur le côté pour enfiler son casque, son premier gant, son deuxième gant, ses jambières qu'il n'arrive pas à mettre à cause des gants et qui le force à les retirer, on se croirait clairement dans la pub Volvic de Zidane.

Pendant ce temps, Kelly et Jean-Dylan se font tabasser grave !!

Heureusement, grâce à la ténacité du roublard, la magie de l'elfe, le magnifique double "1" de la masse d'armes de Brendon et surtout le mode super facile choisi sans trop le faire exprès, le monstre est vite renvoyé aux oubliettes !!

   

Le jeu terminé, nous retrouvons Aurore, Benjamin et Stéphane autour du jeu de bluff très sympa Nessos.

Les joueurs s’offrent ou se refusent des cartes pour tenter d’avoir un total de 40 points avec celles posées devant eux. Mais attention de ne pas avoir 3 cartes Charon sinon c’est perdu. Tout le jeu est donc là : est-ce que j’accepte l’offre de quelqu’un qui me fait des petits yeux de biche en me certifiant que c’est un 10 et qu’en plus j’aurai 10 balles et un mars ou bien est-ce que je lui renvoie sa carte parce que je ne peux absolument pas lui faire confiance ?

Benjamin remporte la première partie et moi la deuxième. Florent réussit tout de même l’exploit d’accepter 3 cartes Charon d’un coup et d’en mourir immédiatement !

   

 

Voilà pour le résumé de la séance.

Je mettrai assez vite en ligne les petites interviews d’Aurore et Vincent sur le choix pour leur Coty d’Or.

Bonne semaine et que René Coty soit toujours avec vous !

Petit bonus musical en cadeau. Je m'excuse mais je ne pouvais pas résister ! J'ai mis la version karaoké pour que vous puissiez chanter :)

​​​​​​

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

 
×