Séance du 8 novembre 2019

Des espèces à développer et protéger, des ados plongés dans l’horreur, des loups qui mordent des gentils villageois, une équipe soudée pour gagner, vous ne rêvez pas voici Jouer (le vendredi soir à Ferrière) Club, le résumé de soirée – soixante dixième épisode.

Ce soir, nous formons assez rapidement deux tables.

A la première, Julien présente Evolution à Audrey, Grégor et Benjamin. Dans le jeu, les joueurs font évoluer leurs espèces avec des cartes « traits » afin de les rendre plus puissantes et leur permettre si possible de prospérer. Grégor choisit la tactique du nombre : il commence avec 5 espèces ce qui lui permet de piocher beaucoup de cartes et de vite installer ses « bêtes » dans l’écosystème changeant. Les herbivores charognards ou les carnivores un peu trop gentils ne pourront endiguer sa stratégie : Grégor remporte la partie devant Audrey.

A côté, c’est Greenville 1989 d’Yvan qui est sélectionné. Ce mystérium-like pour adultes nous met dans la peau de 4 ados voyant leur monde se transformer en véritable film d’horreur. Cindy, la geek du groupe, cherche à s’enfuir d’un clown tueur qui s’est incrusté dans le bal de promo avec des ballons chargés d’explosif. Marty, le beau-gosse de service, fait tout ce qu’il peut pour sortir de son appartement et défoncer le co..ard qui lui a fait mettre du dentifrice sur sa plus belle chemise rouge, Brandon, le mec cool, vit la soirée de sa vie sans trop se rendre compte de toutes les bizarreries qui croisent sa route (après réflexion, c’est vrai qu’au Motel, il y avait plus de champignons que d’habitude) et enfin Manelle, pauvre Manelle et son appareil dentaire, va désespérément tenter de quitter cette salle du musée dans laquelle les personnages des tableaux sortent de leur peinture. Peine perdue, elle y reste tout le long de la partie. Ami de la Marmotte, bonjour !!!  

 

 

Avec une synchronisation parfaite (Parker Lewis devait être avec nous), nous finissons nos parties en même temps et nous rassemblons les troupes pour finir la soirée.

Nous commençons par deux parties de Growl durant lesquelles le pauvre Yvan se fait tuer à chaque fois. Y’a des soirs comme ça où c’est vraiment pas ton jour (enfin ton soir).

 

 

Nous terminons par le très sympathique Just one avec 10 mots trouvés sur 13.

Voilà pour cette semaine.

On se retrouve vendredi prochain.

Bonne semaine et que René Coty soit avec vous.

Ciao

 

Ajouter un commentaire