Créer un site internet

Séance du 8 octobre 2021

Hier soir, nous avons joué à un jeu un peu bizarre Magic : l’Assemblée générale (enfin c’est Grégor qui a dit que ça s’appelait comme ça).

Moi j’ai pas trop compris.

Au début j’ai cru que c’était le Loup garou, il n’y avait pas de matériel et on ne faisait que parler mais en fait non parce qu’on gardait toujours les yeux ouverts et qu’on pouvait pas buter des gens même si on n’était pas d’accord avec eux.

Après je me suis dit que c’était le Monopoly parce qu’on donnait plein de sous à Benjamin (il devait tenir la banque) et puis en échange on recevait un bout de papier (d’ailleurs je crois que Florent est devenu vachement célèbre parce qu’on a dû payer 10€ pour avoir son autographe) mais après personne n’allait en prison du coup ça ne devait pas être ça.

Vincent non plus ne devait pas tout comprendre parce qu’il arrêtait pas de dire « On joue quand ? On joue quand ? ». J’avais envie de lui dire que ça avait déjà commencé mais je préférais garder cet avantage stratégique pour moi parce que Vincent il est quand même fort aux jeux quand il les connaît alors il valait mieux se méfier.

Au bout de deux heures, le jeu s’est terminé. Je sais pas trop comment mais j’ai réussi à faire partie des vainqueurs avec Florent et Benjamin. Au final, c’était pas si dur. Juste à un moment, il fallait dire « Oui je garde ma place ». Moi je croyais que c’était ma place genre ma chaise et j’aimais bien ma chaise, elle était toute chaude. J’espère que j’ai pas fait une erreur.

Après ça, on s’est divisé en deux groupes :

Vincent a présenté Majesty à Benjamin, Grégor et Florent. Chacun devait gérer son royaume au cours de 12 tours en préparant finement sa stratégie (Est-ce que je vais attaquer ou au contraire me préparer à une attaque ? Est-ce que j’investis dans mes terres ou dans mes gens ? …) Florent remporte la partie en suivant les conseils des autres joueurs, une drôle de façon de jouer à un jeu compétitif.

   

Aurore et moi avons le plus astucieusement possible agrandi notre empire gastronomique sur une petite place de Paris. A l’aide de ressources, nous avons placé nos restaurants et surtout nos terrasses afin de valider des objectifs. Aurore, gentiment, m’a laissé remporter la partie.

   

Voilà pour la semaine.

A vendredi prochain et que René Coty soit toujours avec vous.

Joueurs présents : Aurore, Vincent, Grégor, Florent, Benjamin, Sylvain

Jeux joués : Dinner in Paris, Majesty

La chanson de la semaine correspond à la bonne ambiance que dégage Dinner in Paris :

 

 

Ajouter un commentaire