Séance du 9 août 2019
- Par ledelacarteetlemeeple
- Le 10/08/2019
- 0 commentaire
Des factions qui se battent, des bandits qui s’ébattent, des dinosaures qui se flattent, des esprits qui se captent, des bombes qui éclatent, des héros qui m’épatent vous ne rêvez pattent (euh … pas), voici Jouer (le vendredi soir à Ferrière) Club, le résumé de soirée – soixantième épisode.
Petite musique d’ambiance :
7 jeux pour 9 parties !! 4 victoires de Benjamin. C’est une véritable nuit de folie !!
Tout commence doucement : pendant que Grégor, Vincent et Florent jouent à Triestre et que Vincent gagne la partie en attrapant suffisamment de voleurs avec la garde citadine, Clarisse, Zoé, Benjamin et moi partons pour le far west attaquer un train. Dans Colt express, la pitié n’existe pas. Soit tu tires, soit tu tapes, soit tu voles, soit tu retapes. Bref, on n’y va pas avec le dos de cuillère. Benjamin remporte alors sa première victoire, réussissant à vider son chargeur ET à voler la mallette du Marshall.
C’est ainsi que la machine Benjaminator se lance : il enchaîne avec 2 victoires à Dinosaur Tea Party (ersatz de « Qui est ce ? » plus subtil et beaucoup plus poli (eh oui : ce n’est pas parce qu’on est des dinosaures qu’on n’a pas de bonnes manières)) ; il emmène ensuite son équipe au niveau 6 de The Mind puis triomphe à Concept.
Malheureusement il butte sur Mission pas possible qui comme son nom l’indique est un jeu TRES TRES difficile. La soirée parfaite, ce sera pour une prochaine fois mais sachez que notre Benjaminator n'a pas dit son dernier mot !!
Grégor, Vincent et Florent buttent aussi sur Dark soul (enfin je présume puisque la partie n’était pas finie quand je suis rentré chez moi).
Voilà pour cette semaine.
On se retrouve vendredi prochain.
Bonne semaine et que René Coty soit avec vous.
Ciao
PS : Pour la chanson de la semaine, je reste dans cette ambiance un peu 80’s pour lancer notre semaine ludique !! Attention, petite manipulation mentale : il faut changer « s’aimer » en « jouer »
Ajouter un commentaire