Séances du 22/29 octobre 2021

Cette semaine, je rattrape mon retard : deux séances en un résumé.

Vendredi dernier, Audrey nous fait la surprise de nous rejoindre. Et elle ne vient pas toute seule : elle arrive avec Troyes Dice, le roll and write dans l’univers du jeu Troyes. Je peux vous certifier que les cerveaux ont chauffé : comme toujours dans ce type de jeux les choix sont très nombreux et le chemin pour la bonne stratégie est clairement caché (enfin sauf pour Grégor qui réussit à atteindre le top score des records proposés dans le livre de règles dès la première partie !). Cette partie fut donc comme une séance de rodéo visant à apprivoiser la bête : heureusement l’option « je copie sur le voisin » était disponible.

   

On se sépare ensuite en deux groupes :

Benjamin, Vincent et Florent poursuivent la campagne de Héro Realms. La bataille semble compliquée (le mode Vétéran n’étant pas pour les mauviettes) mais ils remportent tout de même la partie.

   

Audrey, Grégor et moi partons à la recherche de la planète X. Un peu comme dans un cluedo, nous utilisons des indices pour placer les comètes, les nuages de gaz, les astéroïdes et bien sûr la fameuse planète X sur notre carte du ciel divisée en 12 secteurs. Très rapidement Grégor arrive à placer la planète X ce qui déclenche la fin de partie mais ayant placé plus d’éléments sur ma feuille, je remporte la partie.     

   

Hier, c’est la Morrigan qui est venue faire un petit tour à Ferrière. Dans le cadre des animations de la médiathèque, nous sommes intervenus pour refaire vivre la fête de Samain (ancêtre celte d’Halloween). 24 enfants du village âgés de 8 à 11 ans ont participé à des épreuves (versions revisitées du lancer d’anneaux, de Supercats, Kluster et Yokaï) afin de rassembler des offrandes offertes à la flamme purificatrice.

Nous avons ensuite enchaîné (entre adultes cette fois-ci) avec une partie de Shadow Hunters. Vols de cartes, dynamite, attaques frontales, tout est bon pour faire gagner son camp dans ce jeu à identité secrète. Les Hunters ainsi que les neutres remportent la victoire après avoir démasqué et anéanti les Shadows.

   

Voilà pour cette semaine.

A bientôt et que René Coty soit avec vous !

PS : N’oubliez pas que les Coty d’Or commencent la prochaine séance : chacun ramènera un jeu. Après chaque partie, les joueurs noteront un mot qui leur semble résumer le mieux leur expérience ludique. A la fin des essais, ces mots permettront d’indiquer le trophée gagné par le jeu.

 

 

Ajouter un commentaire

 
×