Semaine ludique du 12 au 16 août 2019
- Par ledelacarteetlemeeple
- Le 18/08/2019
- 0 commentaire
Un vaisseau envahi d’aliens, des combats mythiques, une grotte explorée, des maladies éradiquées, un vaisseau toujours envahi d’aliens mais un peu moins quand même, un alchimiste surpuissant, un voyage enflammé, vous ne rêvez pas, voici Jouer (le vendredi soir à Ferrière) Club, le résumé de SEMAINE – soixante et unième épisode.
Comme l’année précédente, la semaine ludique fut bien remplie !!
LUNDI
Tout débute avec le jeu Némésis. 5 membres de la corporation se réveillent dans leur vaisseau au milieu du voyage. Quelque chose cloche. Sûr de lui le pilote arpente les couloirs de son vaisseau sans essayer d’être discret.
Pas de bol, des aliens pas trop amicaux se sont incrustés à bord et ils ont bien l’intention de buter tout l’équipage. L’équipe résiste le plus possible (enfin presque toute l’équipe puisque Benjamin, soldat vaillant mais traître infâme, sabote les moteurs préférant que le vaisseau explose plutôt qu’il n’arrive sur la Terre) mais les aliens bien trop nombreux prennent le dessus !
MARDI
C’est dans la Grèce antique que se poursuit notre semaine. Hercule, Ulysse et Persée s’affrontent dans Lords of Hellas afin de prouver leur vaillance. Plusieurs voies s’offrent aux héros pour montrer leur supériorité. Hercule, solitaire endurci, remporte la partie en chassant Cerbère, Méduse et la Chimère.
Bonnie Tyler peut être rassurée, on a trouvé quelqu'un pour le job !!
MERCREDI
Une nouvelle mission de Gloomheaven attend les membres des Gipsy kings : entrer dans une caverne et pulvériser tout le monde à l’intérieur.
Survolté, Groumph le faux-tank de l’équipe fonce directement dans la meute de loups sans réaliser qu’il va se faire bouffer tout cru. Il en réchappe de justesse et permet aux autres de massacrer ses saletés de bêtes poilues. Le reste du scénario se déroule sans trop d’embûches, sûrement grâce aux rats venus donner un petit coup de main. Les héros gagnent le droit d’améliorer leurs cartes et la retraite de certains membres se rapproche très fortement. Bientôt les nouveaux Gipsy kings, on a hâte !!
JEUDI
Le monde va mal. Des maladies rongent les pays : la Gargamelle fait des ravages dans l’hémisphère nord, la Kolof se renforce, … Il faut une équipe de choc pour tenter de maintenir l’équilibre !!
En maximisant leurs déplacements et leurs actions (et aussi en profitant d’une amélioration génétique survenue un peu trop tôt dans le jeu il faut l’avouer), les scientifiques gèrent la partie. Ils arrivent même à isoler la dernière maladie qui leur était inconnue jusque-là : Las Pissas !!
VENDREDI
Florent, Vincent et Grégor repartent dans le vaisseau infecté de Némesis. Cette fois, le mot d’ordre est « Restons discrets !! »
Vincent et Grégor remporte la partie. Malheureusement, Florent retourne sur Terre avec un petit « truc » dans le ventre. Je vous laisse les images de sa fête d’accueil organisée par ses proches :
Yvan, Benjamin et moi jouons d’abord à Res Arcana. Yvan, alchimiste surdoué, exploite son deck au maximum et nous pulvérise en très peu de tours !!
Nous enchaînons avec Set a watch dans lequel nous réalisons un magnifique voyage de 9 jours dans des lieux enchanteurs et souvent enchantés. Attention tout de même à garder le feu allumé pour pouvoir combattre efficacement les monstres et bêtes féroces qui tentent de nous attaquer toutes les nuits !! L’agence de voyage ne nous avait pas menti : sensations fortes au programme !
Voilà pour cette semaine.
On se retrouve vendredi prochain.
Bonne semaine et que René Coty soit avec vous.
Ciao
PS : Cette semaine ludique fut riche en émotion. Vivement l’année prochaine qu’on remette ça !!
Ajouter un commentaire