Soirée du 28 décembre 2018
- Par ledelacarteetlemeeple
- Le 29/12/2018
- 0 commentaire
De la nostalgie, des menteurs, des héros, des fourmis, de la belote et rebelote, des identités secrètes, vous ne rêvez pas, voici Jouer (le vendredi soir à Ferrière) Club, le résumé de soirée – trente-huitième épisode.
En ce vendredi verglaçant, nous étions huit (notre bon Sylvain ne retrouvait pas ses patins à glace alors il est resté faire du fessiglisse (pareil que le ventriglisse mais avec les fesses). Deux tablées se sont rapidement créées (hum, hum, personne n'y croit hein ?).
Un groupe composé de Grégor, Vincent, Yvan et Florent a démarré une partie d' Hero Quest :
Malgré un MJ machiavélique (Florent, tu es démasqué, tes bons gâteaux ne font plus illusions !), les héros réussissent facilement ce scénario de découverte.
Pendant ce temps, un deuxième groupe composé de Jonathan, Audrey et Benjamin enchaînera trois jeux :
Le Menteur
Malgré une explication correcte des règles par Audrey, nous en venons à douter de leur véracité, tant le jeu nous semble interminable. Nous cherchons à nous connecter à internet et à retrouver les règles, en vain. Nous décidons donc de démarrer un autre jeu déjà présenté précédemment Micropolis.
Lors de cette partie de découverte pour Audrey et moi, Yvan nous confirme qu'Audrey ne s'était pas trompée dans les règles de Menteur.
Nous décidons ensuite pour la plus grande joie d'Audrey de lui faire découvrir les règles de la Belote :
Nous sommes rapidement rejoints par Logan, et nous entamons un grand moment de plaisir pour Audrey (qui finit quand même par rapporter la partie avec Jo).
Pour terminer la soirée, les deux groupes se rassemblent autour de la table hexagonale pour une partie de Secrets :
Un jeu à identité secrète à la frontière entre Mascarade et Liens de Sang. 3 factions, les membres de la CIA, du KGB, le hippie (qui doit gagner seul). Nous enchaînons deux parties, une gagnée par les Russes et la deuxième par ce put*** de hippie.
On se retrouve l'année prochaine.
Bonne semaine et que Réné Coty soit avec vous !
n
Ajouter un commentaire