Créer un site internet

Soirée jeux - 30/11/2018

Des chats maoris, des petits jeux bien nostalgiques, une pyramide à piller avec une momie à l’intérieur, des méchants qui veulent être le plus méchant de tous, vous ne rêvez pas, voici Jouer (le vendredi soir à Ferrière) Club, le résumé de soirée – trente-sixième épisode.

La soirée débute par un petit jeu de Grégor, Mauw dans lequel il faut comboter avec des chats maoris pour marquer le plus de points possibles. Si vous avez du mal à imaginer ce à quoi peut ressembler un chat maori, je vous mets une petite image avec le résumé.

Le jeu s’avère difficile à prévoir puisque jusqu’à la dernière minute Vincent pensait gagner mais c’était sans compter les 5 cartes « 0 » d’Yvan. Du coup c’est Florent qui a remporté la victoire (enfin je crois, et vu que c’est notre nouveau président, il gagne chaque jeu de droit, c’est le théorème du Président).

 

Nous formons ensuite deux groupes :

Audrey, Grégor, Vincent et Florent délocalisent l’excellent Clank en Égypte pour tenter de rapporter le plus gros butin du pillage d’une pyramide. Seront-ils maudits ? L’avenir nous le dira. Je peux tout de même vous dire que le pauvre Vincent (le même qu’aux cinq cartes zéro) n’en est pas sorti vivant, piégé dans ce tombeau gigantesque comme un chacal : 

Florent gagne la partie, théorème du Président oblige.

 

Benjamin, Yvan et moi testons 8-bits box, le simulateur des vieilles consoles des années 80. Manettes, jeux rapides où la mort est prédominante, graphismes à l’ancienne, … Ce jeu est une véritable bouffée de nostalgie.

Je remporte le jeu de courses de vaisseaux spatiaux type Wipeout – Star wars Racer :

Yvan gagne la partie de Pacman :

 

Nous terminons par une partie de Villainous cette fois-ci gagnée par Benjamin avec la Reine de cœur.

 

Voilà pour cette semaine.

On se retrouve dans 15 jours pour de nouveaux jeux.

Bonne semaine et que René Coty soit avec vous.

Ciao

Ps : La chanson de la semaine, je vous mets le coup de cœur de Benjamin qui n’a absolument rien à voir avec le monde du jeu mais parfois ça fait du bien de s’ouvrir un peu :

 

Ajouter un commentaire